Comment recharger la climatisation d’une voiture
Si vous vous êtes déjà demandé comment recharger la climatisation d’une voiture, vous êtes au bon endroit. Voici quelques conseils: Vérifiez le filtre à air, suivez les instructions du fabricant et évitez d’endommager la machine de recyclage de réfrigérant de votre voiture. Suivez ces conseils pour recharger efficacement la climatisation de votre voiture. Une fois la batterie chargée, il est temps de recharger le système de climatisation.
Inspecter le filtre à air de l’habitacle d’une climatisation d’une voiture
De nombreux conducteurs ne vérifient pas régulièrement leurs filtres à air d’habitacle, ce qui entraîne des systèmes obstrués et un confort de voiture réduit. Changer souvent votre filtre à air d’habitacle améliorera l’efficacité du système de climatisation de votre voiture et garantira que vous préservez la garantie de votre voiture. Voici comment inspecter votre filtre :
Tout d’abord, vérifiez le filtre à air du moteur. La plupart des voitures ont l’un de ces filtres, qui peut être facilement accessible sous le capot en desserrant quelques vis. Un filtre propre sera blanc, tandis qu’un filtre sale sera blanc cassé, jaune ou même rouge. Les filtres doivent être changés plus fréquemment si vous vivez dans une zone avec de grandes quantités de poussière. Après avoir remplacé votre filtre à air d’habitacle, assurez-vous de lire votre manuel du propriétaire pour plus d’instructions. ce n’est pas beaucoup plus difficile que d’effectuer la vidange moteur de sa voiture.
Vérifier les niveaux de réfrigérant d’une climatisation d’une voiture
Il existe plusieurs façons de vérifier les niveaux de réfrigérant dans le système de climatisation d’une voiture. Tout d’abord, vous pouvez utiliser un thermomètre à viande. La lecture devrait être dans le milieu à haut des années 40. Ensuite, vérifiez l’engagement du compresseur. Le compresseur convertit le fluide frigorigène d’un liquide en un gaz. Si le compresseur n’est pas engagé, le niveau de réfrigérant dans le système de climatisation de la voiture est faible.
Ensuite, ouvrez le système de climatisation et ajustez les réglages au réglage le plus froid. Vous devrez peut-être également activer la fonction de recirculation d’air si vous en avez une. Placez le thermomètre dans l’évent central du système de climatisation de la voiture. Lorsque la jauge se stabilise entre 25 psi et 45 psi, le système de climatisation fonctionne correctement. S’il lit plus de 40 psi, le niveau de réfrigérant est faible.
Suivez les recommandations du fabricant
Comme pour l’installation d’un kit E85, recharger le système de climatisation d’une voiture est relativement simple, tant que vous suivez les instructions sur le bidon. Le réfrigérant requis pour une recharge en courant alternatif varie de 12 à 28 onces. Il est préférable de demander l’aide d’un professionnel pour ce faire. La recharge du système de climatisation doit être effectuée avec un équipement spécial et des mesures de sécurité pour minimiser tout dommage environnemental potentiel. Assurez-vous de porter des lunettes de sécurité et des gants lorsque vous travaillez sous le capot et suivez toujours les instructions du fabricant sur la quantité de réfrigérant à utiliser.
Localisez le port de service du système de climatisation de votre véhicule. Habituellement, il s’agit d’un tuyau de plus grand diamètre. Connectez le tuyau de recharge à ce port à l’aide du raccord à connexion rapide situé à l’extrémité. Appuyez sur le tuyau dans le raccord jusqu’à ce qu’il se mette en place. Vous pouvez ensuite appuyer sur la gâchette pour libérer le fluide frigorigène de votre système de climatisation. Il ne faut que 15 à 20 minutes pour recharger le système de climatisation de votre voiture.
Évitez d’endommager la machine de recyclage de réfrigérant
Lorsque vous chargez la climatisation de votre voiture, vous devez vous assurer de suivre les étapes pour éviter d’endommager la machine de recyclage de la climatisation de votre voiture. Tout d’abord, assurez-vous que le cylindre auxiliaire est vide avant de continuer. Une fois cette étape terminée, vous devez placer le cylindre auxiliaire dans un seau d’eau chaude. Vous pouvez également utiliser une ceinture chauffante si vous souhaitez accélérer le processus de recyclage. Assurez-vous de vérifier le manomètre sur le côté bas de la machine pour vous assurer qu’il est précis et que la température est correcte. Vous pouvez également appeler le support technique pour obtenir de l’aide si vous rencontrez des problèmes.
Une fois que vous avez branché le véhicule, l’étape suivante consiste à éteindre la climatisation avant de poursuivre le processus de recyclage. Cela empêchera le compresseur de surchauffer. Bien que cette étape puisse sembler simple, de nombreux propriétaires de voitures ne prêtent pas beaucoup d’attention aux aspects de sécurité du processus de recyclage. Si vous ne les connaissez pas, il est très facile d’endommager la machine.