Devriez-vous acheter une voiture électrique en France?
Alors que la majorité des villes historiques de France sont bien équipées pour les véhicules électriques, la capitale Française, Paris, présente certains inconvénients. Par rapport à une voiture à essence typique, l’autonomie d’un véhicule électrique est courte et il est difficile de conduire à pleine vitesse sur autoroute. Heureusement, Paris dispose de nombreuses bornes de recharge, et une charge standard peut coûter aussi peu que cinq euros. Bien que recharger un véhicule électrique puisse sembler compliqué, c’est en fait plus facile que vous ne le pensez.
Combien de voitures électriques en France?
En France, il existe 43 modèles de voitures électriques différents sur le marché. Le modèle le plus cher est la Tesla, tandis que le moins cher est la Zoe, à 32 000 eur (environ 35 800 USD). Le prix général d’un véhicule électrique en France peut être jusqu’à deux ou trois fois plus élevé qu’une voiture essence ou diesel équivalente. Cependant, les subventions gouvernementales ne s’appliquent qu’à un petit nombre de modèles moins chers.
Des voitures électriques très chères
Les voitures électriques coûtent beaucoup plus cher en France que dans d’autres parties de l’Europe. La Tesla haut de gamme coûte 90 000 euros, tandis que la Zoe la plus bas de gamme coûte 32 000 euros. Par rapport à l’équivalent essence et diesel, un véhicule électrique coûte deux à trois fois plus cher que l’équivalent essence ou diesel. En plus du prix plus élevé, les véhicules électriques sont également soumis à des taxes et des frais plus élevés.
Les énergies d’avenir
La question se pose: Entre la voiture électrique, la voiture équipée d’un kit éthanol ou la voiture à hydrogène, la quelle choisir?
Les voitures électriques deviennent de plus en plus abordables en France, le gouvernement prévoyant d’offrir de généreuses incitations pour encourager davantage de personnes à conduire des véhicules électriques. En plus des subventions, le gouvernement Français finance également l’installation de points de recharge, afin que vous puissiez garder votre voiture électrique à batterie chargée. En plus de cela, le gouvernement Français facilite l’achat d’une voiture électrique dans le pays. Vous pouvez profiter de ces incitatifs pour réduire le coût de votre nouvelle voiture.
Voiture électrique en France, l’avenir?
Bien que le Français gouvernement encourage l’utilisation des voitures électriques en leur offrant une subvention. Il existe aujourd’hui plus de 40 modèles différents disponibles en France, avec la Tesla haut de gamme au prix de 90 000 euros. En plus de cela, il existe d’autres avantages pour les véhicules électriques en France. À long terme, vous conduirez un véhicule à faible émission de carbone, ce qui sera excellent pour l’environnement.
En France, il existe plus de 43 modèles de véhicules électriques. Aux États-Unis, le ve moyen coûte environ 90 000 euros, tandis que le VE moyen en France coûte environ 32 000 euros. Le gouvernement Français a également subventionné l’achat de voitures électriques pour les entreprises. Bien qu’une voiture électrique au Royaume-Uni puisse être plus respectueuse de l’environnement qu’un véhicule à essence ou diesel aux États-Unis, elle reste plus chère qu’une voiture à essence ou diesel équivalente.