réparer un pare-chocs

Comment réparer un pare-chocs de voiture soi-même

Si les dommages au pare-chocs de votre voiture ne sont que mineurs, vous pouvez le réparer facilement vous-même. Vous devez commencer par nettoyer la rayure, qui est généralement causée par le stationnement ou les manœuvres. Ensuite, appliquez un nettoyant universel WD-40 et lissez-le avec une pâte abrasive. Utilisez des mouvements circulaires pour vous assurer que la charge est lisse et uniforme. Ensuite, vous pouvez appliquer une couche de charge corporelle.

Réparer un pare-chocs de voiture soi-même, une solution économique

La première étape du processus consiste à nettoyer la zone endommagée avec un nettoyant de surface en plastique. Si les dommages ont été causés sur le plastique, vous devez frotter les surfaces intérieure et extérieure de la coupe. Pour nettoyer la zone endommagée, vous pouvez utiliser un solvant de préparation. Il est préférable d’essuyer la surface dans une seule direction; sinon, vous pourriez faire glisser les contaminants dans la réparation. Après le nettoyage, vous pouvez mélanger l’adhésif, puis l’appliquer sur la zone touchée.

Vous pouvez bien sur suivre le magnifique tuto de réparation des pare-chocs plastique édité par tout pour l’auto.

Réparer un pare-chocs de voiture soi-même: facile?

Une fois que vous avez nettoyé la zone, vous pouvez appliquer la charge. Le type de charge que vous choisissez dépend du type de plastique dont est fait le pare-chocs endommagé. Il existe de nombreux types de charges disponibles sur le marché, vous pouvez donc demander des recommandations à un contremarqueur dans un magasin de peinture automobile. Bien que la marque ne soit pas importante, il est utile de s’en tenir à la même marque pour vous assurer que vos produits sont compatibles.

La colle mastic

Une fois l’adhésif de réparation appliqué, vous devrez préparer la zone endommagée en la frottant avec un nettoyant de surface en plastique. Si vous utilisez un pistolet thermique, rappelez-vous que des températures élevées peuvent faire fondre la peinture, alors soyez prudent lorsque vous l’appliquez. Un sèche-cheveux peut également être utilisé. Une fois que vous avez préparé la zone endommagée, il est temps d’appliquer la charge. Selon le type de charge que vous avez choisi, vous devrez peut-être appliquer une couche de liquide de liaison sur la zone endommagée.

Utilisation de la colle

Après avoir nettoyé la zone endommagée, vous pouvez appliquer le nettoyant de surface en plastique. Cela aidera l’adhésif à mieux adhérer à la zone endommagée. Ensuite, appliquez une couche de feuilles de fibre de verre sur la zone réparée. Si votre pare-chocs est coupé, frottez soigneusement les surfaces intérieure et extérieure du pare-chocs pour enlever les débris. Vous devez également poncer la zone réparée avec du papier à 400 grains pour éviter toute bulle.

Heureusement, vous pouvez réparer vous-même un pare-chocs de voiture si vous n’êtes pas en faute. Il est important d’obtenir une copie claire de la zone endommagée afin que vous puissiez obtenir la documentation nécessaire. Pour ce faire, vous devrez prendre des photos de la zone endommagée. Si vous avez une bonne image, vous pourrez voir la différence entre une réparation parfaite et une réparation imparfaite.

Vous lirez aussi avec plaisir notre article: https://vwtech-magazine.fr/pourquoi-rouler-a-lethanol/